Quelle prof ?

Isabelle Deyzieux a débuté le théâtre en septembre 1990 auprès de Marc Scussel. Elle a été, avec d’autres, membre créatrice de la Compagnie de Théâtre amateur Les Dictionnariens et a joué notamment dans « La Caresse », de Philippe Faure, « Etoiles Code Barres » (création de la compagnie), « Génousie », de René De Obaldia et « L’Enéïde » de Denis Guénoun.

25

Parallèlement, elle intégre le Conservatoire National d’Art Dramatique de Toulon dans la classe d’Alain Terrat de 1997 à 2001. Elle enseigne le théâtre au sein d’une école primaire de 1998 à 2003 puis prend son envol avec Compagnie des Dictionnariens, en dispensant des cours dans divers établissements. En 2006, elle s’installe pour 8 mois à Saint Martin, dans les Antilles, où elle crée là aussi des cours de théâtre pour enfants et adolescents notamment à la Maison des Jeunes et en écoles privées.

Malgré la réussite de ce travail enrichissant, elle revient à ses racines varoises et crée, avec l’appui d’autres passionnés, la Compagnie L’Art Semeur, qui, depuis septembre 2007 propose des ateliers de théâtre pour enfants, adolescents et adultes, dans différentes structures, sur le secteur Coeur du Var (Carnoules, Gonfaron, Le Luc, Cabasse, Besse, Pignans, …)

Elle a obtenu en 2011 le Prix de la meilleure Mise en Scène section primaire, en 2012 le Prix de la meilleure Mise en Scène section collège, en 2013 le Prix des meilleurs Costumes section primaire au Mai Théâtral de Villecroze. Elle a, l’été 2013, accompagné 7 jeunes élèves au festival d’Avignon découvrir 15 spectacles, avec le soutien de la municipalité de Carnoules.

 

 

Philippe DEYZIEUX

25Musicien hors pair, il est dans le spectacle vivant depuis plus de 30 ans. Il se consacre à son instrument fétiche : la batterie. Il a joué dans de nombreuses formations, en métropole, aux Antilles, en Equateur, au Royaume Uni.

Régisseur d’une salle de spectacle de 1987 à 1990, il n’abandonne pas les jeux d’orgue et met en lumière en région PACA, en Equateur et aux Antilles, de nombreux spectacles d’amateurs et de professionnels (théâtre, danse, musique, etc).

Sa longue pratique du spectacle vivant l’amène parfois à endosser le rôle d’assistant à la mise en scène.

Il travaille également ces dernières années sur les bandes sons de spectacles, podcasts mais également sur l’enregistrement de groupes de musique.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *