PSYcause(s) 2008

La Compagnie L’Art Semeur vous invite à découvrir la bande annonce de PSYcause(s), de Josiane PINSON, un « One Woman Show » sur ce lien internet : http://lartsemeur.blogspot.fr

Psychanalyste, mère de 3 enfants, divorcée, elle est à l’écoute de ses patientes, que l’on découvre au fil du spectacle plus névrosées les unes que les autres. Elle-même fragilisée et en analyse, bafouillant dans sa vie personnelle, elle bascule à son tour et dérape …

Cette pièce, grinçante et rythmée, nous fait entendre des voix de femmes face à leurs angoisses, nous fait entendre la voix d’une femme, revendiquant tous ses rôles …

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements ou un devis !

La pluie 2011

Au bout d’un chemin, une voie ferrée, Hanna se souvient … « Il fut un temps où les gens me donnaient toutes sortes de choses toutes sortes de gens toutes sortes de choses […] je ne dois pas oublier ça j’oublie vous voyez j’oublie au beau milieu de tous ces souvenirs j’oublie ».

Ce monologue pour une femme de Daniel Keene nous transporte dans une réalité historique, la déportation, empreinte d’émotions et de vie.

 

Ce spectacle, d’une durée de 25 mns, peut être présenté dans une salle de classe, sans moyens techniques. Suite au spectacle, la comédienne se met à la disposition des élèves pour débattre du sujet, en collaboration avec l’enseignant.

Auteur australien né en 1955, Daniel Keene écrit pour le théâtre, le cinéma et la radio. Son œuvre dramatique est reconnue en France depuis 1995. « La pluie » est riche en exploitation pédagogique aussi bien en lettres qu’en